Cobham Solutions | Logiciel de conformité et performance en PAIE, DSN et RH

Maladies professionnelles provoquées par le méthacrylate de méthyle

Le tableau reconnaît plusieurs affections liées à l’exposition au méthacrylate de méthyle. Il retient la rhinite récidivant en cas de nouvelle exposition au risque ou confirmée par test, l’asthme objectivé par explorations fonctionnelles respiratoires récidivant en cas de nouvelle exposition au risque ou confirmé par test, la conjonctivite récidivante en cas de nouvelle exposition au risque, les lésions eczématiformes récidivant en cas de nouvelle exposition au risque ou confirmées par un test épicutané, ainsi que les manifestations respiratoires chroniques avec altérations des épreuves fonctionnelles respiratoires, survenant après l’une des affections citées. Les délais de prise en charge sont de sept jours pour la rhinite, l’asthme et la conjonctivite, de quinze jours pour les lésions eczématiformes et d’un an pour les manifestations respiratoires chroniques.

Il présente la liste indicative des principaux travaux exposant à ces affections. Sont concernés les travaux comportant la manipulation ou l’emploi de méthacrylate de méthyle, notamment la fabrication de résines acryliques, la fabrication de matériaux acryliques, la fabrication et l’emploi d’encres, de colles et de peintures à base de méthacrylate de méthyle, la fabrication de prothèses en particulier en chirurgie orthopédique, dentaire et oculaire, ainsi que les travaux réalisés en histologie osseuse.

Download the PDF file .

Un de nos experts vous recontactera dans la journée pour vous présenter nos solutions.

Une fois que vous aurez confirmé votre choix un mail vous sera envoyé avec une invitation à enregistrer dans votre agenda.