Cette aide consiste en: – Capital création,
– Capital développement,
– Capital transmission .
Elle concerne les Entreprises traditionnelles ou à forte capacité innovante dont le siège social est ou sera maintenu en Bretagne. Secteurs d’activités éligibles : – Environnement et énergies, – Industrie, – Services, – Sciences de la vie, – Technologies de l’Information et de la Communication, – Autres. * Pour les entreprises en création : – avoir moins de 3 ans (prioritairement). – présenter un produit/service innovant et créateur de valeurs. – démontrer son accès au marché en présentant un premier bilan et un chiffre d’affaires minimum de 300 000 sur le projet à financer. * Pour les entreprises en développement ou en phase de transmission : – présenter des perspectives de croissance (interne ou externe) rentables : le dirigeant ou le repreneur doit démontrer sa capacité de management et de gestion globale de l’entreprise..
Objectif de l’aide: Financer en fonds propres ou quasi fonds propres, les premiers développements et la transmission-reprise des PME bretonnes .
Conditions de l’aide:
Montant de l’aide: Interventions en fonds propres de 100 000 à 400 000 avec prise de participation exclusivement minoritaire. * Création : Lors d’un premier investissement, Breizh Invest PME s’engage jusqu’à 150 000 répartis entre actions et obligations convertibles en actions. Cet apport peut-être complété dans le cadre d’une seconde augmentation de capital ou levée de fonds dans la limite d’une enveloppe globale de 300 000 par entreprise. * Développement et reprise Lors d’un premier investissement, Breizh Invest PME intervient jusqu’à 400 000 répartis entre actions et obligations convertibles en actions BJE intervient seule aux côtés du dirigeant ou en co-investissement (avec des business angels ou d’autres structures de capital investissement) si les besoins financiers le nécessitent.
Source: