Cette aide consiste en: – Dépenses de fonctionnement (dépenses retenues sur une année uniquement, figurant dans les charges de l’entreprise) relatives :
frais de publicité digitale, de géolocalisation, de référencement, d’achat de mots clés, etc. ;
réservation de nom de domaines et frais d’hébergement ;
développement et abonnement/frais liés au développement d’une solution digitale de réservation ou de vente en ligne (outils de réservation, click and collect, plateformes de vente en ligne et marketplaces, plateformes de marchés publics).
– Dépenses d’investissement (dépenses figurant à l’actif de l’entreprise) : création, développement et acquisition de site internet ou solution de vente en ligne. .
Elle concerne les Entreprises, professionnels, associations et structures de l’ESS, des champs du commerce, des services (y compris bureaux d’études), de l’artisanat, du tourisme et du loisirs, de l’agriculture, indépendants, sédentaires ou ambulants.
Ne sont pas éligibles :
entreprises qui ne disposent pas d’un point de vente fixe et d’un pas de porte réel (celles vendant exclusivement sur internet) ;
entreprises de la filière du numérique ;
activités immobilières et financières ;
entreprises du secteur de la communication ;
communes..
Objectif de l’aide: Améliorer, maintenir et développer les activités artisanales, touristiques et commerciales de proximité grâce au numérique et au digital.
Conditions de l’aide: Les dépenses de fonctionnement prises en compte pour le calcul de la subvention portent sur la première année d’engagement, soit une période de 12 mois, et devront être réalisées dans les 18 mois à compter de la notification d’attribution de l’aide.
Les investissements devront être compris entre 500 et 3 000 HT.
Montant de l’aide: Subvention représentant 30 % des dépenses éligibles, dans la limite de 900 .
Source: