Cette aide consiste en: Projets d’investissement de production des entreprises se rapportant à : – la création d’un nouvel établissement ou de capacités de production, – l’extension des capacités de production, – la diversification de la production, – un changement fondamental de l’ensemble du processus de production. .
Elle concerne les Entreprises ayant un effectif supérieur ou égal à 10 salariés. Les PME et les ETI sont prioritaires..
Objectif de l’aide: Face à un tissu industriel français à redynamiser, l’amélioration de la performance industrielle et la modernisation de l’outil de production deviennent des enjeux majeurs. Ainsi la région Nouvelle-Aquitaine mène une politique volontariste pour atteindre cet objectif.
Conditions de l’aide: Une attention particulière sera portée sur le montant des fonds propres de l’entreprise et sa capacité financière à porter son projet. Les retombées en Région Nouvelle-Aquitaine seront particulièrement évaluées (création d’emplois, collaboration scientifique et technique, partenariat industriel, développement de compétences, sous-traitance industrielle ou tertiaire, etc.).
Le montant minimum de l’investissement initial doit être de 120 000 HT.
Montant de l’aide: Subvention représentant 30 % maximum des dépenses éligibles. L’aide régionale pourra avoir un effet de levier sur d’autres financements publics (fonds européens FEDER, etc.).
Source: Consulter la fiche du dispositif investissements performance industrielle. https://les-aides.nouvelle-aquitaine.fr/economie-et-emploi/aide-aux-investissements-performance-industrielle 2020-02-03