Cette aide consiste en: Phase 1 : Diagnostic stratégique et cible : mesure de la maturité de l’entreprise par rapport aux grands enjeux du plan Industrie du Futur et identification des fondamentaux actuels et futurs que l’entreprise doit maîtriser.
Phase 2 : Plan d’actions et investissements : définition d’un plan d’actions et d’investissements à venir ; accompagnement de sa mise en uvre. .
Elle concerne les PME et ETI de moins de 2000 salariés installées en région Hauts-de-France qui souhaitent améliorer leur performance industrielle.
Secteurs éligibles :
industrie ;
logistique ;
services à l’industrie..
Objectif de l’aide: Contribuer à la mutation du tissu économique régional en rendant les entreprises plus performantes ;
Réaliser un diagnostic personnalisé pour améliorer la performance Industrielle des entreprises ;
Proposer un plan d’actions et d’investissement afin de gagner en productivité et en compétitivité.
Conditions de l’aide:
Montant de l’aide: Le diagnostic est financé par la Région Hauts-de-France à hauteur de 80 % du coût de la prestation, dans la limite de 8 000 .
Une même entreprise peut bénéficier au maximum de 2 missions subventionnées sur une période de 2 années glissantes.
Source: Consulter la présentation du dispositif Industrie du Futur sur le guide des aides de la région Hauts-de-France. https://guide-aides.hautsdefrance.fr/spip.php?page=dispositif&id_dispositif=596 2020-10-01