Cette aide consiste en: Projet de reprise d’une TPME/PME en Pays de la Loire. .
Elle concerne les Personnes physiques ayant un projet de reprise d’une TPE/PME en Pays de la Loire, quel que soit le secteur d’activité. Sont exclus : – secteur agricole, – professions libérales..
Objectif de l’aide: Augmenter le niveau de fonds propres apportés par les repreneurs, compte tenu des besoins spécifiques de financement de la reprise, à travers l’octroi de prêts d’honneur plus élevés, de manière à leur permettre de réaliser un effet de levier bancaire plus fort.
Conditions de l’aide: Un concours bancaire au moins égal au montant cumulé des prêts d’honneur est obligatoire.
Montant de l’aide: Prêt personnel : – sans garantie réelle ou personnelle du bénéficiaire et sans intérêt, – limité à 40 000 maximum. En cas de reprise par plusieurs associés, le montant total des prêts est plafonné à 60 000 par entreprise reprise, – d’une durée de remboursement de 5 ans au maximum avec un différé de remboursement possible jusqu’à 12 mois.
Source: Consulter la présentation du dispositif Pays de la Loire Transmission-Reprise sur le site d’Initiative Pays de la Loire. http://www.initiative-paysdelaloire.fr/pays-de-la-loire-transmission-reprise.html 2020-08-04