Cette aide consiste en: Pré-diagnostic de 3 demi-journées permettant de faire émerger et de qualifier le ou les besoins de la structure et de résoudre ou d’orienter les problématiques vers des partenaires pouvant les prendre en compte.
A l’issue de ce travail, le responsable pourra identifier les points forts et faibles de son projet ainsi que les étapes d’un plan d’action à développer.Un suivi à 3 mois après le pré-diagnostic sera effectué par le titulaire.
Cette prestation de conseil doit permettre de mettre en mouvement la structure et de l’aider à trouver des ressources (techniques, financières, etc.) pour conduire ses projets sans engagement de réussite ou de poursuite de l’action de la part du bénéficiaire. .
Elle concerne les – TPE-PME de 1 à moins de 50 salariés ;
– Exploitations agricoles comptant au moins un salarié ;
– Groupements d’entreprises comptant au moins un salarié et groupements d’employeurs composés d’entreprises de moins de 50 salariés ;
– Associations employeuses comptant au moins un salarié.
Ne sont pas éligibles :
services financiers ;
banques..
Objectif de l’aide: Définir les besoins et les enjeux liés aux ressources humaines et proposer un plan d’action opérationnel.
Conditions de l’aide: Les entreprises doivent être en situation financière saine et à jour de leurs obligations fiscales et sociales.
La prestation doit être effectuée au sein de la structure. Elle est réalisée par des prestataires spécialisés en ressources humaines et en gestion des compétences, rigoureusement sélectionnées par appel d’offres.
Montant de l’aide: Prise en charge à 100 % de la prestation par la Région.
Un seul Pass par entreprise et par an est possible. Le Pass est automatiquement accordé par la Région dès lors que la structure rentre dans les critères d’éligibilité.
%mini%
Source: Consulter la fiche du dispositif Pass Conseil RH sur le site de la région Occitanie. https://www.laregion.fr/Pass-Conseil-RH 2020-12-07