Cette aide consiste en: THÉMATIQUES ÉLIGIBLES : – Emergence et diffusion des technologies avancées de production ;
– Economie maritime ;
– Alimentation et bioressources ;
– Technologies informatiques et l’électronique professionnelle ;
– Design et industries culturelles et créatives ;
– Thérapies de demain et santé ;
– Energies de demain.
PROJETS ÉLIGIBLES : – Projets en phase de faisabilité : mise sur le marché de produits et de services innovants à forte valeur ajoutée ; – Projets en phase de développement et d’industrialisation : projet de développement de nouveaux produits et services ou projet innovant d’expérimentation industrielle, contribuant à la réindustrialisation et à la création d’emplois durables. .
Elle concerne les TPE et PME engagées dans une démarche de recherche, de développement et d’innovation (dont l’innovation non technologique) pour favoriser leur croissance et leur compétitivité..
Objectif de l’aide: Soutenir les PME et ETI régionales engagées dans une démarche de recherche, de développement et d’innovation pour favoriser leur croissance et leur compétitivité.
Cet appel à projet s’inscrit dans le cadre du volet régionalisé du programme France 2030. La date limite de candidature est fixée au 31 décembre 2025.
Conditions de l’aide: CONDITIONS POUR LES PROJETS EN PHASE DE FAISABILITÉ : – viser notamment des retombées économiques et technologiques directes sous forme de nouveaux produits, procédés, services et technologies ; – être à un stade amont de développement et être réalisés en 18 mois au plus, dans le cas général ; – avoir une assiette de travaux d’au minimum 200 000 par projet, CONDITIONS POUR LES PROJETS EN PHASE DE DÉVELOPPEMENT ET D’INDUSTRIALISATION : – être réalisés dans le cadre général en 24 mois au plus ; – avoir une assiette de travaux d’au minimum 200 000 par projet.
Montant de l’aide: – Projets en phase de faisabilité : subvention comprise entre 100 000 et 200 000 par projet ; – Projets en phase de développement et d’industrialisation : avance récupérable comprise entre 200 000 et 500 000 par projet.
Source: Consulter le site dédié à l’Appel à projets ‘Pays de la Loire Innovation’. http://pia.paysdelaloire.fr/Projets-d-Innovation 2022-02-18