Cette aide consiste en: – Capital-développement, – Capital-transmission. .
Elle concerne les Entreprise – dont le chiffre d’affaires est supérieur à 3 millions ; – dont le siège social ou l’activité principale est localisée en Basse-Normandie, Haute-Normandie ou en Ile-de-France. – relevant des secteurs d’activité suivants : * sciences de la vie, * industrie et services, * TIC, * environnement / énergies, * autres..
Objectif de l’aide: – Favoriser la reprise d’entreprises régionales en participant au financement de leur transmission ; – Renforcer les fonds propres des sociétés s’engageant dans un projet de développement ambitieux, afin de constituer des ETI en région ; – Mettre les compétences des collaborateurs du fonds et de son réseau au service des entreprises normandes et franciliennes.
Conditions de l’aide:
Montant de l’aide: Intervention en fonds propres et quasi-fonds propres pour des tickets allant de 150 000 à 2 500 000 Le fonds d’investissement Reprendre & Développer 2 interviendra de façon minoritaire dans le capital des entreprises normandes. Le fonds d’investissement Reprendre & Développer 2 pourra accompagner sur le long terme les entreprises normandes pendant une durée comprise entre 5 à 7 ans.
Source: Consulter la fiche du dispositif Soutien aux fonds propres des entreprises via le fonds d’investissement Reprendre & Développer 2 sur le site de la région Normandie. https://www.normandie.fr/soutien-aux-fonds-propres-des-entreprises-le-fonds-dinvestissement-reprendre-developper-2 2023-03-06