Cette aide consiste en: Formations :
benéficiant à un collectif de personnes, qu’elles soient embauchées par une seule et même entreprise ou plusieurs ;
dispensées par un organisme de formation agréé et certifié QUALIOPI ;
ayant une durée comprise entre 35 heures et 1 600 heures (exception faite pour certains secteurs selon les référentiels des diplômes) ;
s’adressant à des demandeurs d’emploi, jeunes et adultes, que vous souhaitez recruter à l’issue. .
Elle concerne les Structure employeuse (entreprise, association, etc.) ayant un projet de recrutement collectif formalisé pour lequel des compétences spécifiques sont requises..
Objectif de l’aide: Favoriser la compétitivité des entreprises par l’adaptation des compétences de leurs futurs salariés aux mutations organisationnelles, techniques et aux exigences du marché.
Conditions de l’aide: L’entreprise devra formaliser ses promesses d’embauche en s’engageant à travers un courrier et/ou en déposant les offres correspondantes auprès de France Travail.
La promesse d’embauche devra être effective à l’issue de la formation : les contrats proposés devront être des CDD ou contrats d’alternance d’une durée minimale de 6 mois ou des CDI.
Le stagiaire s’engage à rester en poste dans l’entreprise pendant au moins 6 mois après sa formation.
Montant de l’aide: Subvention plafonnée à 100 0000 , représentant 60 % des frais pédagogiques (80 % pour les métiers en difficulté de recrutement identifiés dans le Plan régional Emploi-Compétence).
Source: Consulter la présentation du Fonds d’Intervention pour la Formation et l’Emploi (FIFE). https://www.grandest.fr/vos-aides-regionales/fife-intervention-formation-emploi/ 2023-10-09