Cette aide consiste en: – Accompagnement individuel :
Définir ou formaliser sa stratégie commerciale : segmenter ses marchés, différencier son offre, diversifier son activité etc. ;
Organiser sa fonction commerciale : structurer ses process commerciaux, outiller (y compris outils numériques) & manager son équipe etc. ;
Mettre en place son plan d’actions : déployer son outil de relation client, prospecter,vendre sur internet, utiliser les réseaux sociaux dans sa démarche commerciale etc.
Durée de l’accompagnement :
formule 1 : court : entre 3 et 6 mois : 4 demi-journées de formation collective et 8 demi-journées de sessions individuelles ;
formule 2 : long : entre 6 et 12 mois : 4 demi-journées de formation collective et 12 demi-journées de sessions individuelles. .
Elle concerne les TPE, PME, ETI régionales du secteur de l’industrie et services à l’industrie..
Objectif de l’aide: Professionnaliser la démarche commerciale de l’entreprise, de la vision stratégique audéploiement opérationnel d’un plan d’action ;
Structurer l’équipe commerciale pour atteindre les objectifs.
Conditions de l’aide:
Montant de l’aide: Formule 1 : subvention représentant 70 % du coût du programme fixé à 6 050 , soit un reste à charge de 1 815 pour l’entreprise ;
Formule 2 : subvention représentant 70 % du coût du programme fixé à 8 850 , soit un reste à charge de 2 655 pour l’entreprise.
Source: Consulter la présentation du dispositif CPE Commercial & Marketing sur le site ENE. https://www.ene.fr/agir-2/cpe-commercial-marketing/ 2024-07-05