Cette aide consiste en: – Projets bénéficiant d’un apport d’un ou de diffuseurs français au moins égal à 25 % de la part française du financement, et composé d’une part de numéraire supérieure à 12 000 de l’heure ; – Projets dont le financement en numéraire par un diffuseur est inférieur à 12 000 de l’heure mais bénéficiant d’un avis favorable de la commission sélective du COSIP. .
Elle concerne les Entreprises de production constituées sous forme de société commerciale dont le nombre d’heures diffusées sur les chaînes de télévision française (agréées par le CNC comme uvres de référence) leur permet d’avoir un compte automatique..
Objectif de l’aide: Soutien à la production de films d’animation.
Conditions de l’aide:
Montant de l’aide: Subvention estimée sur la base du calcul du généré potentiel de l’uvre, dont le seuil varie selon les genres.
Source: Consulter la fiche du dispositif Animation : compte automatique sur le site du Centre National du Cinéma. https://www.cnc.fr/professionnels/aides-et-financements/audiovisuel/production/animation–compte-automatique_191212 2018-09-19