Cette aide consiste en: Acquisition de matériel d’équipement et de production, de loyers et de licences d’exploitation. .
Elle concerne les Entreprises en création et en développement de moins de 5 salariés.
Activités éligibles :- commerce,- artisanat,- tourisme (activités liées à l’animation ou aux loisirs),- services (hors professions libérales).
Ne sont pas éligibles :- entreprises actives dans le secteur agricole, de la pêche et de l’aquaculture,- activités liées à l’exportation et au transport de marchandises..
Objectif de l’aide: Soutenir les projets de création et de développement de très petites entreprises portés par les demandeurs d’emploi, les bénéficiaires de contrats précaires, les bénéficiaires de minima sociaux.
Conditions de l’aide: Le bénéficiaire devra :
– maintenir son activité pendant au moins trois ans dans la région ; – se soumettre à tout contrôle administratif et financier sur pièces et/ou sur place effectué par le service dument habilité du conseil régional ; – déclarer sur l’honneur, lors de sa demande d’aide, les différentes aides publiques reçues au cours des trois dernières années.
Montant de l’aide: Subvention plafonnée à 10 000 , calculée en fonction du montant total des investissements (ne dépassant pas 25 000 HT) envisagés par l’entreprise.
Source: Consulter la fiche du dispositif AIDE REGIONALE AU DEMARRAGE ET AU DEVELOPPEMENT D’ACTIVITES – ARDDA sur le site de la région Guadeloupe. http://www.regionguadeloupe.fr/des-aides-des-services/guide-des-aides/detail/actualites/aide-regionale-au-demarrage-et-au-developpement-dactivites-ardda/categorie/economie-emploi-entreprises/#_ 2018-06-12