Cette aide consiste en: Structures dédiées à la RSE et plus particulièrement à la transition écologique dans le champ de la musique et des variétés qui proposent des projets d’accompagnement et d’incitation qui n’ont pas fait l’objet d’un soutien du CNM. Les bénéficiaires de ces structures doivent relever majoritairement du champ du CNM. La structure doit disposer d’un plan de financement composé de moins de 80 % de subventions publiques (dont l’aide du CNM) et crédits d’impôts ;
Projets d’expérimentation ou d’innovation (outil, usage, modèle économique, etc.) ayant pour ambition de favoriser la transition écologique des professionnelles et professionnels relevant du périmètre du CNM. Les projets de mutualisation (matériel et d’outils) portés au minimum par trois personnes morales distinctes sur un territoire circonscrit sont éligibles (une seule demande par projet). Les dépenses éligibles présentées dans le plan de financement doivent être composées de moins de 80 % de subventions publiques (dont l’aide du CNM) et crédits d’impôts.
Ne sont pas éligibles :
projets et actions en faveur de la transition écologique menés par la structure pour ses activités propres ;
projets ayant lieu durant un évènement (festival, concert, etc.). .
Elle concerne les Ensemble des professionnelles et professionnels exerçant la majorité de leur activité dans le champ du CNM (musique toutes esthétiques confondues et variétés), affiliés au CNM et ayant au moins un an d’existence..
Objectif de l’aide: Soutenir les structures professionnelles du secteur musical qui développent des projets d’intérêt général structurants et à portée collective en matière de transition écologique.
Conditions de l’aide:
Montant de l’aide: Subvention représentant 40 % maximum des dépenses éligibles.
Source: Consulter la présentation du dispositif Aide aux projets en faveur de la transition écologique sur le site du CNM. https://cnm.fr/aides-financieres/aide-aux-projets-en-faveur-de-la-transition-ecologique/ 2024-11-21