Cette aide consiste en: Projets de création, de reprise d’entreprise ou de développement d’entreprise nouvelle.
Conditions :
Siège social et établissement principal situé dans l’Aube ;
Entreprise en création ou première immatriculation depuis moins de 3 ans (au Répertoire des Métiers, au Registre du Commerce et des Sociétés ou à l’URSSAF). .
Elle concerne les Porteurs de projets de création, de reprise ou de développement d’entreprise nouvelle (jusqu’au 3 ans après l’immatriculation de l’entreprise).
Sont exclues : les activités immobilières, les activités d’intermédiations financières et les holdings, sauf celles exclusivement liées à la création ou à la reprise..
Objectif de l’aide: Rendre possible la création d’entreprise au plus grand nombre par un financement adapté (le prêt d’honneur à taux zéro) et un accompagnement gratuit et dans la durée.
Le soutien des associations locales du réseau Initiative France sécurisent les projets d’entreprise : 90 % des entreprises soutenues passent le cap des 3 ans (vs. 70 % en moyenne).
Conditions de l’aide: Les associations locales du réseau accueillent les porteurs de projet au stade de la finalisation du business plan et de la recherche de financement.
Montant de l’aide: Prêt d’honneur sans intérêt ni garantie, accordé à titre personnel. Il est généralement d’un montant compris entre 1 000 et 15 000 , remboursable sur une période de 5 ans avec un différé possible de 6 mois.
Le prêt d’honneur est complémentaire d’un prêt bancaire ou d’un prêt ADIE.
L’accompagnement en amont de l’octroi d’un prêt d’honneur permet à l’entrepreneur d’évaluer la totalité de ses besoins en financement.
Source: Consulter le site d’Initiative Aube. http://www.initiative-aube.fr/ 2019-06-14