Cette aide consiste en: – A : Mise en uvre d’actions de communication et/ou de promotion du territoire et de sesoffres :
actions de promotion du territoire et de ses opportunités, par exemple à l’occasiond’événements du territoire ;
actions visant à promouvoir à l’exogène les offres d’emploi non pourvues ou en tension, les secteurs d’activité en développement ;
opérations collectives de type campagnes ou événements visant à la promotion du territoire et à la prospection de potentiels futurs habitants : actions sur les lieux où transitent les visiteurs, par exemple dans les gares, les aires de service, les campings et hébergements touristiques, sur les marchés et sites touristiques,
etc.
– B : Actions concourant à la mise en place d’un réseau d’ambassadeurs, d’accueillantscomme ressources d’appui aux sessions et/ou séjours d’accueil de candidats à l’installation :
mise en place d’une carte d’ambassadeur ;
actions de communication, d’information, de sensibilisation visant à l’appropriation desressources du territoire ;
organisation de visites du territoire et d’événements.
– C : Opérations d’animation et/ou d’accueil de candidats à l’installation :
actions collectives comme les sessions d’accueil, les visites-découverte, les séjours découverte ;
actions individuelles destinées à faire connaître le territoire, ses opportunités, en valorisant le potentiel économique et l’habitabilité du territoire.
– D : valorisation des productions, des savoir-faire, des métiers, du patrimoine du territoire :aménagements, signalétiques, publications, événements, communication, promotion :
aménagements/signalétique ;
actions de communication/promotion ;
organisation d’événements ;
ingénierie dans le cadre d’une démarche globale de valorisation du patrimoine du territoire (ex : Pays d’Art et d’Histoire). .
Elle concerne les Porteurs de projets publics et privés.
Les entreprises ne sont pas éligibles aux projets B..
Objectif de l’aide: Poursuivre et amplifier les actions menées en direction des actifs du territoire et les opérations de promotion et valorisation du territoire et de son patrimoine.
Conditions de l’aide:
Montant de l’aide: Subvention représentant 80 % maximum des dépenses éligibles.
Source: Consulter la convention comprenant les fiches actions sur le site du Pays Val de Loire Nivernais. https://www.valdeloirenivernais.fr/wp-content/uploads/2023/08/CONVENTION-SIGNEE-VAL-DE-LOIRE-NIVERNAIS-VF.pdf 2024-02-13