Cette aide consiste en: Prise en charge partielle du du loyer ou de la mensualité de remboursement du prêt immobilier. .
Elle concerne les Créateurs de projets ;
Porteurs de projets souhaitant développer leur activité.
L’effectif de l’entreprise devra être de moins de 10 salariés.
Secteurs éligibles :
commerce ;
artisanat ;
services..
Objectif de l’aide: Venir en soutien aux porteurs de projets souhaitant créer ou développer leur entreprise, dans les premiers mois suivant la création ou le développement de l’activité.
Conditions de l’aide: Les porteurs de projet devront s’engager à maintenir leur activité pendant au moins trois ans sur le territoire communautaire.
Montant de l’aide: – Créateurs d’entreprises :
1ère année : prise en charge à 30 % du loyer ou de la mensualité de remboursement du prêt immobilier, dans la limite de 500 ;
2ème année : prise en charge à 20 % du loyer ou de la mensualité de remboursement du prêt immobilier, dans la limite de 500 .
– Porteurs de projets :
1ère année : prise en charge à 20 % du loyer ou de la mensualité de remboursement du prêt immobilier, dans la limite de 500 ;
2ème année : prise en charge à 15 % du loyer ou de la mensualité de remboursement du prêt immobilier, dans la limite de 500 .
Source: Consulter la présentation du dispositif Opale 2.0 sur le site de la Communauté de Communes du Pays de Lure. https://www.pays-de-lure.fr/opale.htm 2024-06-28