Cette aide consiste en: Création ou reprise d’une entreprise. .
Elle concerne les Femmes demandeuses d’emploi ou en situation de précarité qui veulent créer ou reprendre une entreprise, et ce quels que soient la forme juridique de l’entreprise et son secteur d’activité..
Objectif de l’aide: La ‘Garantie EGALITE Femmes’ (ex FGIF) est le seul dispositif national dédié aux femmes entrepreneures.Son objectif est de faciliter l’accès au crédit bancaire des femmes pour financer la création, la reprise ou le développement de leur entreprise.
Ce dispositif remplace le FGIF (Fonds de Garantie à l’Initiative des Femmes).
Conditions de l’aide:
Montant de l’aide: La ‘Garantie EGALITE Femmes’ :
– couvre jusqu’à 80 % du montant du prêt bancaire ;
taux de couverture du prêt : la quotité garantie maximale est de 80 % et le montant garanti – est limité à 50 000 ;
– permet l’exclusion des cautions personnelles. Il est néanmoins possible pour la banque de prendre des garanties réelles sur les biens financés par le prêt.
Le prêt bancaire couvert par une garantie Egalité Femmes doit financer des investissements et/ou du besoin en fonds de roulement.Il a une durée maximale de 7 ans et peut être de tout montant. Coût pour l’entreprise : le coût total de la garantie s’élève à 2,5 % du montant garanti.
Source: Consulter la fiche du dispositif Garantie EGALITE Femmes sur le site de Bpifrance. https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/financements/dispositifs-garantie/garantie-egalite-femmes-ex-fgif 2018-04-26