Cette aide consiste en: Projets d’uvres d’expression originale française de tous formats (court, moyen, long métrage, web-série, etc.) et de tous genres (fiction, documentaire, docu-fiction, vlog, tutoriels, etc.), avec un travail de scénarisation.
Les placements de produit sont acceptés.
Sont exclus : projets institutionnels et promotionnels.
Dépenses éligibles : dépenses de production et/ou d’acquisition de droits de diffusion d’uvres. .
Elle concerne les Personnes physiques ;
Associations ou entreprises de production (qui représentent un créateur vidéo ou un collectif de créateurs)..
Objectif de l’aide: Permettre aux créateurs vidéo un saut créatif qualitatif de leurs contenus, en leur donnant les moyens de leurs ambitions.
Dates limites de dépot :
3 août 2025 ;
12 octobre 2025.
Conditions de l’aide: Le créateur vidéo (ou collectif) devra :
justifier d’un nombre minimum de 10 000 abonnés,
ou avoir obtenu un prix dans un festival en France au cours des cinq dernières années.
Le numéro ISAN est obligatoire.
Montant de l’aide: Subvention plafonnée à 30 000 et chiffrée à partir d’un devis fourni par le porteur de projet, dans la limite de 50 % du budget total prévisionnel.
Un même projet ne peut être déposé et faire l’objet d’une instruction simultanée à une autre aide du CNC sur les mêmes dépenses. Les aides du fonds CNC / TALENT (aides à la création et aides aux chaines confondues) aux personnes morales sont plafonnées à 6 par an.
Source: Consulter la présentation du Fonds d’aide aux créateurs vidéo sur Internet (CNC Talent) sur le site du CNC. https://www.cnc.fr/professionnels/aides-et-financements/nouveaux-medias-et-creation-numerique/fonds-daide-aux-createurs-video-sur-internet-cnc-talent_190814 2024-10-16