Cette aide consiste en: Projets de R&D et d’innovation stratégiques sous toutes ses formes et quelle qu’en soit la phase de maturité, de la qualification de l’innovation, au premier prototypage ou test d’expérimentation et d’activité : pour leur implantation, leur développement en diversification ou anticiper les mutations. .
Elle concerne les %pme% ;
grandes entreprises uniquement dans le cadre d’un projet collaboratif intégrant au moins une PME.
Secteurs éligibles : industrie et artisanat de production, services de haut niveau technologique à l’industrie intégrant un process de fabrication et de services innovants aux entreprises.
Les start-ups en création (Entreprise de moins de 5 ans) sont éligibles si elles disposent au moins d’une première liasse fiscale..
Objectif de l’aide: Soutenir la relance économique et encourager la transformation vers une économie intelligente et innovante.
Conditions de l’aide: Seuil minimum d’assiette subventionnable : 500 000 HT.
Montant de l’aide: Subvention représentant 60 % maximum des dépenses éligibles.
Le taux maximum d’aide public ne devra pas dépasser 80 % des dépenses éligibles.
Source: Consulter la présentation de l’action Accompagner des projets innovants d’entreprises et de créateurs sur le site Europe en Occitanie. https://www.europe-en-occitanie.eu/Accompagner-des-projets-innovants-d-entreprises-et-de-createurs 2023-12-07