Cette aide consiste en: Embauche de doctorants de niveau M (master, école d’ingénieur ou de commerce) encadrés par un scientifique et qui mèneront un travail de recherche dans la structure d’accueil. L’embauche devra se faire en CDI ou en CDD de 3 ans. Il n’y a pas de quota par structure, le nombre de CIFRE doit cependant être en rapport avec l’encadrement disponible pour les doctorants. .
Elle concerne les – Entreprises, – Associations, – Collectivités, – Chambres consulaires, de toutes tailles et de tous secteurs d’activité..
Objectif de l’aide: Permettre aux entreprises d’accéder à des compétences scientifiques au meilleur niveau international, à des équipements rares, d’établir ou de renforcer une collaboration de recherche partenariale.
Conditions de l’aide:
Montant de l’aide: Subvention annuelle de 14 000 pour un salaire d’embauche annuel brut au moins égal à 23 484 . Les coûts restants à la charge de l’entreprise sont éligibles au Crédit Impôt Recherche (CIR) et donnent lieu à un crédit d’impôt d’au moins 10 595 . Les sommes éventuellement versées au titre de la collaboration de recherche peuvent également être éligibles au CIR.
Source: Consulter la page dédiée au Cifre sur le site de l’ANRT. https://www.anrt.asso.fr/fr/le-dispositif-cifre-7844 2022-01-10