Cette aide consiste en: Etape 1 : diagnostic complété d’un plan d’actions avec des préconisations. Le passage par ce diagnostic (financé dans le cadre de létape 1 ou pas) est obligatoire pour accéder à un éventuel accompagnement financier dans l’étape 2 ;
Etape 2 : accompagnement financier dans la mise en uvre de la stratégie et du plan d’actions transition écologique. .
Elle concerne les TPE, PME immatriculées au Registre National des Entreprises (RCS, RM) , structures de l’Economie Sociale et Solidaire situées et exerçant en Centre Val de Loire..
Objectif de l’aide: Massifier l’accompagnement des entreprises dans la transition écologique avec une intégration des enjeux liés à la biodiversité.
Conditions de l’aide:
Montant de l’aide: Étape 1 :
subvention comprise entre 1 000 et 20 000
représentant 50 % maximum, tous financeurs confondus, de l’assiette éligible retenue en HT (la prise en charge de la Région ne pourra pas se substituer aux autres financements publics existants).
Étape 2 :
subvention entre 20 000 et 200 000
représentant 30 % maximum de l’assiette éligible retenue en HT.
Source: Consulter la présentation du dispositif CAP TE Transition Écologique sur le site de la région Centre-Val de Loire. https://www.centre-valdeloire.fr/le-guide-des-aides-de-la-region-centre-val-de-loire/cap-te-transition-ecologique 2024-04-26