Cette aide consiste en: Création de films d’animation. Formats éligibles : tous les formats télévisuels d’animation. .
Elle concerne les Entreprises de production. Les demandes d’aides au développement sont présentées par une ou plusieurs entreprises de production déléguées, conjointement avec un ou plusieurs auteurs littéraires et graphiques..
Objectif de l’aide: Favoriser les séries de tous formats, les spéciaux et des court-métrages à destination de la télévision comme des services de médias audiovisuels à la demande, que leur ambition soit nationale ou internationale.
Session de candidature pour 2025 : du 13 au 14 octobre.
Conditions de l’aide: L’entreprise s’engage à verser une participation en numéraire au moins égale à 20 % du montant de l’aide au développement accordée.
Montant de l’aide: Subvention dont le montant sera défini en fonction du projet, plafonnée à 100 000 . Une entreprise de production peut déposer jusqu’à 5 demandes maximum par an et par société de production, individuellement ou conjointement, et jusqu’à 2 demandes par session (pas de maximum fixé auparavant par session).
Source: Consulter la fiche du dispositif Animation : aides à l’élaboration et au développement de projets d’uvres audiovisuelles (aides au développement et pilote) sur le site du Centre National du Cinéma. https://www.cnc.fr/professionnels/aides-et-financements/audiovisuel/aide-a-l-innovation/animation–fonds-daide-a-linnovation-audiovisuelle-aide-au-developpement_191228 2020-07-02