Cette aide consiste en: Toutes les dépenses liées à la fabrication du jeu, que ce soit les dépenses de fonctionnement et/ou dépenses d’investissement,dont les dépenses de communication/marketing. .
Elle concerne les Entreprises de toute taille, prioritairement : – studios de développement de jeux vidéo, – éditeurs, – distributeurs, de jeux vidéos, implantées en région et justifiant de la propriété des droits..
Objectif de l’aide: Développer la filière locale, prioritairement les studios indépendants, soit à travers leurs productions ou bien associés en tant que prestataires ;
Soutenir des projets ambitieux, porteurs d’innovation et de créativité.
Conditions de l’aide:
Montant de l’aide: Subvention représentant 50 % des dépenses éligibles retenues, dans la limite de 150 000 . Ce dispositif est accordé dans le respect du régime européen d’exemption par catégorie ‘de minimis’ qui limite à 200 000 sur 3 exercices consécutifs le montant total d’aides publiques accordé par entreprise.
Source: Consulter la fiche du dispositif Production de jeux vidéo sur le site de la région Nouvelle-Aquitaine. https://les-aides.nouvelle-aquitaine.fr/economie-et-emploi/production-de-jeux-video-0 2019-09-02