Cette aide consiste en: Location Surface Exposition ;
Communication (catalogue, brochures, dossiers de presse, invitations, annonces publicitaires). .
Elle concerne les Jeunes Entreprises de Création :
de droit français, ayant entre 1 an et 7 ans d’existence et justifiant de son centre d’activité en France. La date de départ prise en compte sera celle de l’année réelle de l’activité ;
ayant un concept créatif, disposant d’un dossier de presse et d’une présence sur les réseaux sociaux et notamment Instagram ;
ayant une véritable stratégie de communication ;
ayant une structure de gestion ;
non détenue majoritairement (au-delà de 50 %) par un Groupe Industriel ou Financier ;
en règle au regard de la Taxe Affectée au moment de la demande d’aide ainsi que les 4 années précédentes..
Objectif de l’aide: Soutenir les JEC (Jeunes Entreprises de Création) du secteur de la mode.
Conditions de l’aide:
Montant de l’aide: Subvention représentant 75 % des dépenses éligibles dans la limite de 10 % du CA de l’entreprise (si une partie de la collection ou du prototypage est réalisé à l’étranger, le taux de subvention passe de 75 % à 50 %).
Dans le cas de deux lignes pour une même entreprise, le montant total de subvention ne pourra pas excéder 10K.
Une seule subvention possible par entreprise et par marché.
Source: Consulter la page dédiée à l’aide aux salons parisiens sur le site du DEFI. https://www.defimode.org/national/promotion-de-la-creation/salons-parisiens/ 2019-07-02