Cette aide consiste en: – Investissements matériels et immatériels liés un programme d’investissements, équipements de recyclage, de tri, de collecte et de réemploi, – Travaux de génie civil liés à la création ou au développement d’activités de collecte et de recyclage, – Investissement logiciel spécifique. Les coûts pris en compte sont les coûts supplémentaires pour meilleure efficience. Ne sont pas éligibles : – le recyclage et le réemploi, par le bénéficiaire, de ses propres déchets, – les équipements roulants et/ou d’occasion. .
Elle concerne les – Entreprises, – Associations, – Collectivités..
Objectif de l’aide: – Accompagner les investissements permettant de réduire l’impact environnemental des déchets tout en créant des emplois locaux. – Favoriser le développement de modes de traitement des déchets plus respectueux de l’environnement permettant de mieux capter et mieux transformer des gisements valorisables. – Favoriser le développement de dispositifs de réduction des prélèvements de matières premières vierges et la réduction de production de déchets.
Conditions de l’aide:
Montant de l’aide: Subvention représentant 60 % maximum des dépenses éligibles.
Source: Consulter la fiche du dispositif Investissement en faveur du recyclage et du réemploi des déchets sur le guide des aides de la région Nouvelle-Aquitaine. https://les-aides.nouvelle-aquitaine.fr/transition-energetique-et-ecologique/investissement-en-faveur-du-recyclage-et-du-reemploi-des-dechets 2019-12-03