Cette aide consiste en: Prestations correspondant à un accompagnement assuré dans le cadre d’un partenariat avec les établissements d’enseignement supérieur, les lycées ou les laboratoires publics de recherche, les associations spécialisées et les entreprises accréditées CIR-CII qui effectuent un travail de recherches ou d’études pour le compte des entreprises bénéficiaires.
Tous les projets d’innovations, qu’ils soient incrémentaux ou de rupture, sont considérés comme éligibles dès lors qu’ils sont caractérisés. .
Elle concerne les Micro-entreprises et PME.
L’aide est aussi accessible pour :
les porteurs de projets de création d’une entreprise innovante ayant vocation à se concrétiser, dans un délai de 1 an maximum après attribution de l’aide ;
groupements d’entreprises ou associations portant des projets de recherche collaborative localisés sur le territoire. En cas de groupement informel, un chef de file unique doit être identifié comme attributaire de l’aide et signataire de la convention.
Tous les secteurs d’activité sont éligibles..
Objectif de l’aide: Faire effet levier sur les projets innovants des entreprises locales, tant sur le plan technique, que sur les plans économique et financier.
Conditions de l’aide:
Montant de l’aide: Prise en charge à 100 % de la prestation réalisée pour le compte de l’entreprise, dans la limite de 15 000 HT par projet.
Source: