Cette aide consiste en: Une priorité sera donnée aux projets de redéploiement qui ont pour objectif de pérenniser un maximum d’emplois. .
Elle concerne les PME de plus de 25 salariés et grande entreprise : – appartenant prioritairement au secteur de l’industrie et/ou entreprise structurante de son secteur d’activité, – inscrites au RCS (Registre du commerce et des sociétés), – justifiant d’au moins 3 exercices fiscaux sauf en cas de reprise. Secteurs exclus : – professions réglementées ou assimilées, – activités financières et immobilières, – secteur primaire agricole (production), – secteur primaire de la pêche et de l’aquaculture..
Objectif de l’aide: Accompagne les entreprises confrontées à des difficultés financières ponctuelles.
Conditions de l’aide:
Montant de l’aide: Avance remboursable de 100 000 maximum dont le montant sera déterminé par : – les besoins financiers du projet de l’entreprise, – la mobilisation des autres sources de financements possibles, – l’implication financière du porteur de projet, – les aides publiques déjà accordées par le passé à l’entreprise, – l’intérêt régional du projet de développement, – la préservation de l’emploi.
Source: Consulter la fiche du dispositif Aide aux entreprises en consolidation financière sur le guide des aides de la région Hauts-de-France. https://guide-aides.hautsdefrance.fr/spip.php?page=dispositif&id_dispositif=679 2020-10-01