Cobham Solutions | Logiciel de conformité et performance en PAIE, DSN et RH

Aide aux commerces/TPE & services du quotidien

Cette aide consiste en:  Investissement dans des équipements indispensables à l’exercice de l’activité de l’entreprise ou à sa transition. .

Elle concerne les TPE exerçant une activité sédentaire, répondant aux besoins quotidiens ou réguliers de la population en plus d’être localisée dans une commune ou un quartier éligible et dont l’activité principale s’inscrit dans un des secteurs suivants :

commerces de produits alimentaires ;
commerces de produits non alimentaires ;
commerces de service..

Objectif de l’aide: Soutenir le dynamisme économique des centres-bourgs, des quartiers de politique de la ville et à améliorer la qualité de vie des habitants en soutenant les projets d’investissement de certains services et commerce du quotidien.

Conditions de l’aide: Le montant des investissements ne devra pas dépasser 8 000 € hors taxes.
Les créateurs ou repreneurs de commerces ou services souhaitant solliciter une aide régionale pour financer les investissements nécessaires au démarrage de leur future activité devront se rapprocher, avant l’immatriculation de l’entreprise ou la signature de l’acte de cession, d’une structure experte en matière d’accompagnement à la création-reprise d’entreprise.

Montant de l’aide: Subvention représentant 50 % des dépenses éligibles, dans la limite de 15 000 €.

 Source: Consulter la présentation du dispositif Aide aux commerces/TPE & services du quotidien sur le site de la région Nouvelle-Aquitaine. https://les-aides.nouvelle-aquitaine.fr/amenagement-du-territoire/aide-aux-commercestpe-services-du-quotidien 2023-05-24

Un de nos experts vous recontactera dans la journée pour vous présenter nos solutions.

Une fois que vous aurez confirmé votre choix un mail vous sera envoyé avec une invitation à enregistrer dans votre agenda.