Cette aide consiste en: Diagnostic en trois étapes : – Un premier état des lieux technique et opérationnel pour évaluer le potentiel d’intégration de l’IA dans l’entreprise ; – l’identification de cas d’usage concrets et applicables au contexte et à l’ambition de l’entreprise ; – la priorisation des cas d’usage identifiés selon leur valeur ajoutée pour l’entreprise.
Le diagnostic se présente sous la forme d’une prestation de 3 à 10 jours réalisée par des experts de la transformation par la donnée, référencés par Bpifrance. Le diagnostic est sur 3 mois maximum en fonction de l’intensité de l’accompagnement, de la maturité de l’entreprise et de la complexité du projet. .
Elle concerne les PME et ETI : – de moins de 2000 salariés,
– ayant un chiffre d’affaires supérieur à 250 K ;
– ayant plus de 1 an d’existence..
Objectif de l’aide: Identifier les axes prioritaires de création de valeur par l’exploitation des data.
Conditions de l’aide:
Montant de l’aide: Le coût total du diagnostic s’élève à 13 000 HT. Le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, le Secrétariat Général pour l’Investissement et Bpifrance prennent en charge le diag à hauteur de 42 %. Le reste à charge pour l’entreprise s’élève à 7 500 HT après prise en charge.
Source: Consulter la fiche du dispositif Diagnostic Data Intelligence Artificielle sur le site de Bpifrance. https://www.bpifrance.fr/catalogue-offres/diagnostic-data-intelligence-artificielle 2023-10-26