Cobham Solutions | Logiciel de conformité et performance en PAIE, DSN et RH

Maladies professionnelles carcinome hépatocellulaire provoqué par l’exposition au chlorure de vinyle monomère

Ce tableau reconnaît une maladie unique : le carcinome hépatocellulaire lié à l’exposition professionnelle au chlorure de vinyle monomère. La tumeur doit être confirmée histologiquement et être associée à au moins deux lésions du foie non tumoral parmi les suivantes : fibrose porte ou pénicillée, nodules fibrohyalins capsulaires, congestion sinusoïdale, hyperplasie ou dysplasie endothéliale, nodules ou foyers de dysplasie hépatocytaire. Le délai de prise en charge est de trente ans, sous réserve d’une durée d’exposition minimale de six mois.

Il précise que les travaux concernés comprennent les travaux exécutés dans les ateliers de polymérisation du chlorure de vinyle monomère, y compris les opérations de maintenance, les travaux de chargement et de déchargement du chlorure de vinyle monomère, les travaux de production du chlorure de vinyle, ainsi que le conditionnement et l’utilisation de bombes aérosols utilisant ce gaz comme propulseur. La liste de ces travaux est limitative et constitue le cadre strict permettant la reconnaissance de la maladie.

Download the PDF file .

Un de nos experts vous recontactera dans la journée pour vous présenter nos solutions.

Une fois que vous aurez confirmé votre choix un mail vous sera envoyé avec une invitation à enregistrer dans votre agenda.